Quelle femme n'a jamais rêvé de devenir, le temps d'une soirée. une princesse de conte de fée?
Peu ont eu la chance de le réaliser mais moi oui!! Je vous raconte:
Vendredi 5 mai 2023 j'ai eu l'immense chance de pouvoir assister au bal viennois de Genève avec ma meilleure amie Céline.
Vétues de nos élégantes robes, nous avons franchi le pas du somptueux musée Ariana.
Mais avant de vous raconter mes impressions. Quelques informations pratiques.
Le bal viennois de Genève est un évènement soutenu par la ville de Genève ainsi que par la ville de Vienne. Il s'agissait cette année de la troisième édition mais de la première au Musée Ariana. L'association organisatrice "les amis de la musique du bal viennois" a pour ambition de proposer un évènement permettant les rencontres entre personnalités importantes des sphères politiques, diplomatiques et financières de suisse et d'Autriche.
Dans la pure tradition viennoise, le bal a été ouvert par plusieurs couples de débutants et de débutantes. Les jeunes danseurs se seront entrainés de longues heures afin de maitriser parfaitement une chorégraphie minutieusement millimétrée.
De plus la soirée fut rythmée par plusieurs divertissements de qualité tels que le duo piano voix que forme Nathalie Anston et Inga jeter, un ballet classique ou encore le quadrille exécuté par les invités sous la direction joyeuse d'un maitre de danse.
Bref tout était réuni pour passer une excellente soirée.
L'organisation de la soirée semblait être à la minute près. Et s'il ya eu des couacs je ne les ai pas vu tant tout semblait aussi rythmé que les valses s'enchainant sur la piste.
Céline et moi avons été émerveillées par le lieu, le Musée Ariana créé à la fin du 19e siècle par Gustave Revilliod.
La coupole elliptique, la voûte étoilée, les plafonds ou les statues et bustes sont autant d'éléments qui ajoutent de la magie à cet environnement grandiose.
Les invités étaient beaux dans leurs costumes sombres et leurs robes de bal. J'avais l'impression d'avoir, le temps d'une nuit, remonté le temps.
C'est une expérience que j'ai vraiment aimé vivre et que je vivrai encore les années à venir si Dieu le permet.
Si cet article vous a donné envie, alors rencontrons nous l'année prochaine pour la quatrième édition qui je suis sure, ne manquera ni de magie ni d'élégance.
Jenny-neil
Écrire commentaire
Céline Morel (mardi, 09 mai 2023 14:08)
Un moment inoubliable en ta compagnie!
Quel bel article, merci ❤️