Gloowax - Vêtements et accessoires en Wax

C’est l’été et il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour sortir ses plus beaux maillots de bains.

Justement j’ai envie de vous parler aujourd’hui d’une petite marque qui vends des maillots de bain et accessoires originaux et stylés. Des maillots uniques que vous ne verrez pas sur une autre femme sur la plage. 

Pour commencer, parlons un peu de la femme qui est à l’origine de Gloowax.

Interview de Gloria Okoma

Peux-tu nous parler de toi et de ton background?

 

Je m'appelle Gloria Okoma, créatrice de la marque Gloowax. Bien que je travaille dans le domaine du médical, j'ai toujours été passionnée de mode africaine. C'est très jeune que j'ai commencé à créer mes propres vêtements et accessoires. 

Qu'est ce qui t'a inspiré à créer ta marque?

 

Gloowax est une marque qui crée et confectionne des vêtements et accessoires principalement pour femmes. 

J'ai voulu mettre en avant la pudeur que dégage le pagne africain. Je suis congolaise et dans mon pays, la culture veut que les femmes respectées et respectables portent le pagne. Bien sur, à l'origine le wax n'est pas africain mais  indonésien; issu de la méthode d'impression des batiks javanais. Pourtant, il représente aujourd'hui un des symboles de l'Afrique. 

Je me souviens qu'étant petite, j'attendais avec impatience mon retour au pays; tant j'avais hâte de me faire confectionner de nouveaux vêtements en pagne. C'est ainsi qu'est née ma passion pour la mode africaine.

 

C'est réellement lors du deuil d'une amie, que ma passion s'est développée. A cette occasion j'ai du confectionner mes vêtements et mes accessoires et on peut dire que dès lors je n'ai jamais arrêté. 

 

Suite aux conseils de mes amis je me suis lancée dans l'entrepreneuriat tout en conservant mon travail dans le médical. Il faut dire que je n'avais jamais envisagé la mode comme un travail mais uniquement comme une passion. Pourtant, l'idée de sublimer la femme et de lui apporter un peu de ce chic intemporel qu'ont nos mères africaines m'a conquise. 

Parlons  qualité, design, disponibilité

 

Je suis inspirée par les tendances, par ma tante qui est couturière et surtout par ma mère. J'aime les pagnes que choisit ma mère pour sa collection personnel. Ma dernière collection de maillots de bain est d'ailleurs totalement inspirée de ses pagnes. Le but pour moi est d'utiliser le pagne et ses motifs dans des designs jeunes et modernes. C'est important pour moi que les femmes d'aujourd'hui se reconnaissent dans mes créations. 

 

Mes collections sont très limitées non seulement parce que je suis une petite entreprise mais aussi parce que je souhaite que chaque femme qui porte une de mes créations, se sente unique. Les modèles sont dans toutes tailles classiques et donc adaptés à toutes les morphologies. C'est important pour moi de le souligner parce que les formes africaines doivent être sublimées avec pudeur. 

 

 

 

Comment envisages-tu l'avenir pour ta marque?

 

Gloowax, plus qu'une marque de prêt à porter, est un message aux femmes de toutes les générations. Je souhaite à travers mes créations, dire aux femmes de ne pas se soucier du regard des autres et d'avancer dans la vie avec confiance. Mon souhait pour ma marque est que ce message puisse être diffusé à grande échelle  en Suisse et dans le monde entier. Je souhaite que cette marque grandisse, se développe, s'améliore, se perfectionne dans sa capacité à apporter de la confiance en soi. 

Mon Avis

’ai eu le chance de pouvoir recevoir de nombreux articles de la marque : maillots de bain, sac et collier. Elle fait aussi des vêtements mais dans la mesure où je ne les ai pas testé, je ne peux pas sérieusement vous en parler. 
Les designs 
Les maillots de bain ont des designs que je trouve originaux et ce n’est pas gagné dans le domaine des swimsuits. On a finalement vite fait le tour en général. 
Là, on retrouve du maillot de bain caliente à base de lacets, d’échancrure et de wax. On a aussi des maillots taille haute pour affiner la taille et des modèles plus classiques. Ce qui est sympas c’est qu’en terme de motifs et de couleurs on en a pour tous les goûts. 
Coup de cœur total pour les sacs en wax.  Sac à main, musette, sac cabas, là encore les modèles sont aussi variés que les couleurs. Ils sont originaux et apportent à la tenue une touche super chic. Ils vont à tous les styles vestimentaires : du plus décontracté au plus élaboré. Vraiment aucune difficulté pour les accorder. 
Les bijoux... aie... ils passent d’accessoires, à pièces maîtresses tellement ils sont imposants, colorés et hors du commun.  Ici, on ne parle clairement pas de mesure et de discrétion. Ce sont les colliers d’une impératrice africaine. J’adore!!
Mais tu seras prévenu il faut les oser. Il ne conviennent pas à une personne qui souhaiterait passer incognito.
En gros j’aime beaucoup. Alors perso je recommande!

 

La livraison 
Il vous suffit de contacter Gloowax sur Instagram et elle fera le nécessaire pour vous faire parvenir le produit de votre choix dans la limite des stocks disponibles. Et les stocks sont pour le coup vraiment très limités. Par exemple le bikini qui s’entrelace est déjà en rupture de stock. 
Suivez aussi la marque pour connaître les différents modèles et leur potentiel réapprovisionnement. Concrètement c‘est premier arrivé, premier servi. 
La livraison se fait en suisse, en France, en Belgique et en Allemagne. 
 
Le prix
Je trouve les prix franchement abordable considérant le fait que ce sont quasiment des collections très limitées. On va de 20 chf à 50 chf. Les maillots de bain coutent pour la plupart une trentaine de francs, les sacs une cinquantaine et les bijoux, en fonction de leur complexité entre 25 et 40chf.
Donc pas de quoi faire cuire un oeuf dans le désert.

Pour conclure

J'aime beaucoup les produits Gloowax ainsi que leur créatrice qui est aussi douce que travailleuse. 

J'essaie le plus possible de vous faire découvrir des marques respectueuse de leur art et de leur clients. Et je pense sincèrement que Gloowax en fait partie. Alors RDV sur instagram. 

 

L'instagram de la marque ici : Gloowax 

Écrire commentaire

Commentaires: 0