Hello les petits ptits lous, j'espère que ca va bien aujourd'hui. Au moment où je commence à écrire cet article, il est 10h et il fait déjà super chaud. Alors j'espère que vous prenez bien le temps de vous hydrater convenablement.
Bref aujourd'hui nous allons parler de faux-cils. On sait à quel point un maquillage sans le travail des cils semble fade; alors j'ai pensé qu'on pourrait faire ensemble, le tour des options que nous avons.
Je vais diviser ce sujet en deux articles pour que ce soit plus digeste.
Dans ces articles je ne vais pas vous parler de mascara mais des options integrant l'ajout de cils qui ne sont pas les vôtres.
Spécifiquement ici, nous allons parler d'extension de cils et de faux cils à colle.
Extension de cils
Bon déjà nous avons la possibilité de faire une extension de cils. Les extensions, contrairement aux autres options que nous allons voir ci-dessous se font en institut ou en tout cas par une tierce personne qui sait les poser. C'est quasiment impossible de le faire soit même. Je ne connais personne qui sache le faire personnellement.
Vous choisissez la longueur et l'épaisseur de vos cils. Ensuite il est temps de vous installer sur la "couchette", on dépose des petits patchs sous les yeux pour les protéger de la colle.
Et le vrai travail peut vraiment commencer!!
Si vous avez les yeux fragiles, n'hésitez pas à discuter avant avec l'esthéticienne. Parce qu'en fonction de la colle et des cils qu'elle utilise, vous aurez plus ou moins de mal à les supporter. Je n'ai jamais eu de soucis mais certaines fois c'était plus agréable à porter.
En général la pose met une heure mais là encore cela dépend de l'esthéticienne que vous choisissez. J'ai déjà eu des poses qui ont duré plus de deux heures et d'autres moins de 30 minutes.
Les avantages :
- Quand c'est bien posé c'est magnifique!!!
- Pas besoin de mettre le mascara pendant 2 à 3 semaines.
- Pas besoin de les retirer tous les soirs.
- Effet maquillé belle gosse dès le réveil
Les inconvénients :
- Cher
- Abiment les cils
- Puisque les cils sont abimés au bout de 3 semaines on se sent tellement vilain qu'on juste recouvrir le désastre avec une autre séance d'extension.
Faux cils à colle
Les faux cils à colle c'est la manière classique d'augmenter à courte échéance, son volume de cils. Il suffit pour cela de les poser à l'aide d'une colle (fournie ou pas dans le paquet) et de les retirer lorsqu'on se démaquille. Ils se posent plutôt rapidement (2 minutes) mais il y'a quand même un coup de main à prendre.
Petite astuce : lorsque tu poses la colle sur la bande de cils, patientes quelques minutes avant de la poser sur tes paupières.
Là encore, possibilité de choisir la longueur, l'épaisseur, le design. Il existe une multitude de cils différents : il faut choisir en fonction de l'effet que l'on souhaite apporter à son maquillage.
On peut se les procurer partout : magasins dédiés à la beauté (tels que Sephora, primark...) mais aussi sur internet.
Ils reviennent très peu chers comparés à la pose d'extension.
En moyenne entre 4 et 15€.
Les avantages :
- Bien posé c'est joli
- Pose rapide
- N'abime pas les cils
- tu peux les ré-utiliser deux-trois fois
Inconvénient :
- Quand tu ne sais pas poser, bêtises garanties avec la colle
- Tu peux t'arracher un ou deux cils en les enlevant (rien de dramatique)
- Il faut les enlever tous les soirs en se démaquillant
- il faut en racheter régulièrement
Conclusion
Entre les extensions de cils et les cils à coller, je ne saurais dire vraiment ce que je préfère. Je dois avouer que les deux techniques ont des avantages et des inconvénients non négligeables.
Pour être tout à fait honnête aussi, ce ne sont pas des techniques que j'utilise régulièrement en ce moment. C'est pourquoi je vous parlerai très prochainement de mon astuce beauté en matière de cils.
Bisou
Écrire commentaire
Anais (vendredi, 10 avril 2020 10:16)
J'ai essaye les deux et moi ca me pique les yeux dans tous les cas. c'est pour ca que je suis vraiment fan des faux cils magnétiques