Première semaine en Nouvelle Zélande

Un de mes plus gros voyages de cette année je pense : la nouvelle Zélande.

Pour tout vous dire, ce n'était pas du tout prévu. Mais comment refuser une proposition d'aller de l'autre côté du monde, là ou il fait beau et où les gens sont gentils quand à Genève on est en plein hiver. 

 

Après à peu près deux jours de voyages. nous voila arrivées à Nelson.  L'aventure peut enfin commencer. Personnellement je ne resterai que 3 semaines. Mais ma maman Delphine et ma soeur Fabiola, elles, sont là pour une durée indéterminée. 

Pourtant, je suis autant excitée qu'elles à l'idée de découvrir ce nouveau pays. 

 

Quand nous sommes arrivées à Nelson, c'est la pluie qui nous a reçu. 

Difficile à croire alors, que nous avons choisi la région la plus ensoleillée du pays. D'ailleurs chaque personne que nous avons rencontrée avait l'air désolée pour nous que nous tombions pile dans les seuls jours un peu pluvieux de la région.

 

Quoiqu'il en soit, le soleil n'a pas tardé à pointer le bout de son nez. Des automnes à 23° ON ADORE!

 

Cette première semaine a été une semaine de découverte de la ville, du système des visas, du système locatif etc. Nous avons aussi découvert à quel point les gens sont gentils ici et à quel point il n'y a pas de meilleur endroit pour trouver des opportunités dans les moments qui nous semble un peu désespérés. 

Nous n'avons pas vraiment exploré la région en profondeur. Nous connaissons parfaitement le centre ville mais il y'a plein de petites banlieues sympathiques à voir. 

 

Cette première semaine nous a aussi permis de nous interroger sur ce que nous voulions et ne voulions pas. Nous sommes sérieusement passée du rêve à la réalité. 

Attention je ne dis pas que c'est moins bien que ce que nous pensions. Non je dis que nous devons penser maintenant aux faits. Il ne s'agit plus de vacances mais d'organiser sa vie. 

Du coups nous avons visité pas mal d'appartements, postuler à des jobs, cherché des écoles. 

 

Cette semaine a sans doute déterminé le reste de cette aventure. 

Hâte de matérialiser toutes nos idées, nos projets, nos envies dans les jours à venir. 

 

A Bientôt pour la deuxième semaine.

 

Jenny

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    MAURICE BITSIGUI (vendredi, 12 avril 2019 14:21)

    salut sa va?