5 jours de RoadTrip entre filles dans le sud de la France
Quand on pense aux vacances, on a tendance à s’imaginer dans une destination lointaine. Ailleurs qu’en France. En ce qui me concerne c’est vrai que je pense rarement à visiter la France bien que j’ai pleinement conscience qu’elle regorge de paysages aussi magnifiques qu’ailleurs.
Pour une fois, j’ai décidé d’aller voir, à mon tour, une des destinations les plus prisées de France.
Je suis allée dans le Sud de la France et plus spécifiquement à Cannes. Cannes pendant la période du Festival.
Une expérience particulière les gars. Bon du coups je me dis aussi que je ferai mieux d’y retourner un été, une fois, lorsqu’il n’y a pas tout cet engouement médiatique.
Parce que j’imagine que l’ambiance doit être un peu différente.
Cannes :
La première chose déjà a été de trouver un logement avant même de s’y rendre. Comment vous dire que ça a été une course contre la montre. Non seulement nous nous y sommes prises relativement tard (moins d’une semaine avant le départ) mais surtout nous nous y sommes prises très très tard considérant la destination et la période.
Le prix des logements était pharaonique!
Nous avons tout de même trouver un superbe logement dans le Cannet. Un joli AirBNB dans une résidence avec piscine.
Coups de chance ou destin à trois jours du départ nous avions l’appart.
Nous avons pris le chemin à bord de notre petite Audi et Cap pour Cannes environ 6 h de route depuis Genève.
La ville m’a tout de suite plu. Je l’ai trouvé vraiment charmante et mignonne. Il y’avait énormément de monde dans les rues et pourtant cela ne me semblait pas étouffant. C’était assez divertissant de voir toutes ces jolies tenues défiler dans les rues. C’était interessant aussi de remarquer toutes les personnes espérant recevoir une invitation de dernière minutes. Je dois dire que je n’ai pas tout compris au code couleur des invitations mais en discutant un peu, j’ai compris l’importance qu’elles pouvaient avoir pour certains.
La mer est relativement belle et la croisette est bordée de jolies plage de sable fin. Pour autant, je ne peux pas vraiment dire que j’ai passé beaucoup de temps a lézarder sur la plage il y’avait bien trop de choses a voir.
Saint-Tropez :
La ville de la Jet Set à ce qu’il parait. Une de mes soeurs n’a pas cessé de me vendre du rêve en me parlant de Saint-Tropez alors je dois dire que j’avais hâte de visiter cette ville. Bon Je ne peux pas vous mentir. J’ai trouvé la ville mignonne mais je crois que mon expectation était trop grande. Bien sur il ya les superbes yachts qui rivalisent de beauté et de grandiosité ( je sais ça ne se dit pas) , bien sur aussi un certain nombre de personnes croisées rivalisent d’élégance. Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que la partie vieille ville ressemblait pas mal à celle d’Annecy (haha). Lorsque j’en ai parlé, on m’a dit que j’exagérais hihihi.
Bref, pour finir j’ai bien aimé St-trop mais ce n’est pas forcément la ville que j’ai préféré à ce moment là. Du coup, une fois encore, je pense qu’il faudrait que j’y retourne sans a priori.
Monaco :
Là pour le coup je n’avais vraiment aucune attente. Je ne savais pas à quoi ressemblait Monaco et je ne me suis même pas renseigner avant d’y mettre les pieds. J’ai trouver Monté Carlo franchement magnifique. Nous avons par ailleurs eu la chance d’y être lors des entrainements pour le grand prix de formule 1 de Monaco. Chance qui avait aussi quelques inconvénients puisque nous n’avions pas d’accès au port et que de nombreuses rues étaient bloquées. Pour autant, je n’ai pas boudé mon plaisir. Le casino était très beau, le quartier aussi de manière générale, les personnes croisées étaient accueillantes. Bref rien a dire.
J’aurai voulu visiter Nice également mais nous n’avons fait que traverser la ville en voiture.
Pour conclure, J’ai beaucoup aimé mon voyage en Côte-d’azur. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et j’y ai retrouvé un peu de ce que j’aime tant dans ma région. Cette sorte de … générosité dans l’air et dans le paysage.
Une chose est sur j’y retournerai pour un séjour plus long pour vraiment prendre le temps de découvrir les petits secrets de cette région.
Écrire commentaire