Coaching de Miss cameroun suisse

C’est un peu par hasard que je suis tombée sur un membre de l’équipe de Miscas. J’ai tout de suite accroché avec leur concept, leur vision et ce qu’ils souhaitaient apporter à la société, à leur échelle. Yannick et Pierette sont des amours et ce qu’ils ont construit à leur jeunes âges est juste prodigieux.

 

Miscas est l’acronyme de Miss Cameroun Suisse.

Cela fait deux ans que Yannick a pensé le concept et s’est associé à Pierette pour créer l’association. Ils se sont entourés de fortes personnalités pour mener à bien leurs projets. Ils ne se sont pas contentés de penser et de rêver, ils ont tout mis en place et ont cartonné.

 

Pour la petite histoire la miss cameroun suisse de la première édition (2016) est devenue Miss cameroun 2017. Nous parlons bien sur de Carole Aimé Nseke.

 

 

Du coup, quand ils m’ont demandé de coacher leurs candidates de l’édition 2017, j’ai tout de suite accepté. Je voulais mettre ma petite pierre è l’édifice. Je voulais apporter quelque chose a leur vision. D’ailleurs en tant que coach, peut-on seulement refuser de motiver des jeunes femmes qui ont des rêves?

 

C’est ainsi que la première séance a été programmée. 

Je ne peux pas mentir, j’étais stressée. J’avais répété plusieurs fois ma séance, l’avais partagé avec mes soeurs pour qu’elles me donnent leur feedback, j’avais prévu un final explosif. J’étais sure de ce que j’avais préparé mais mon coeur palpitait tout de même sans que je ne puisse l’en empêcher. Mais en même temps j’adore ça. J’aime quand ce sentiment d’excitation s’empare de moi. Je ne me sens aussi vivante qu’à ses moments là.

 

Nous étions un peu plus d’une dizaine. Je ne saurais plus dire combien avec exactitude mais je suis sure que nous étions en tout cas plus de 10. Ce jour là j’avais non seulement les miss à coacher mais également les membres du comité . Initialement ce n’était pas prévu, alors j’avais doublement la pression.

 

La séance portait sur la confiance en soi et sur les rôles des candidates dans la vie et en tant que miss. 

J’ai fait de mon mieux pour leur faire comprendre qu’elle n’était pas seulement une image. Qu’elles étaient des femmes fortes, ambitieuses, intelligentes et belles. Qu’elles avaient toutes la capacité de devenir miss et que d’ailleurs elles étaient toutes des reines.

 

J’ai fait de mon mieux pour leur communiquer un peu de la confiance que j’ai moi même en moi.

 

Tellement de personnes pensent que être miss c'est être un élément décoratif. Tellement de gens pensent que la beauté ne rime jamais avec l'intelligence, la culture, l'éducation. Le comité et moi voulions rappeler à ces jeunes femmes qu'elles étaient avant tout des femmes fortes. Parce que parfois, cela requiert du courage et de la force de se mettre dans une situation ou tout le monde pensent que nous ne sommes qu'un visage. Parce que dans ces situations là, sans avoir des heures pour se justifier, on doit tout de même montrer qu'on est beaucoup plus que cela.

Et ouaww!! Quelle expérience. De voir ces jeunes femmes et hommes bouleversés par mes mots m‘a renversé et m’a emplie de tellement de joie et d’amour.

Non sérieux! c’était quelque chose. Ces jeunes femmes pleine de joie, de rire, d’esprit et de beauté avaient reçu mes mots le coeur ouvert. En seulement une heure nous avons partagé tellement de choses. 

  

C’était assurément une de mes plus belles expériences de développement personnel. Leurs larmes étaient ma récompense. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0