Début du mois de juin Cecile me confirme que je défilerai pour elle au fashion show qu’elle organise à Genève fin juin. A ce moment là je suis à Dubai et cette nouvelle vient rajouter encore un peu plus d’excitation à ma vie à 80 a l’heure (et oui en ce moment ma vie roule sur une nationale).
Je suis tellement contente d’avoir l’opportunité de d’expérimenter quelque chose d’aussi sympa. Jusqu’à présent j’ai assister à beaucoup de défilés de mode mais j’étais toujours de l’autre côté du podium. Cette fois-ci j’en serai une des reines.
Je rentre de vacances, j’envoie mes mensurations et je me rends à la boutique d’un des designers pour essayer les tenues. Magnifique!
Le temps a passé à la vitesse grand V et nous sommes déjà le jour J.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres filles mais perso, je ne ressens aucune appréhension. Aucun stress. On nous brief brièvement sur le parcours, sur les designers et sur l’ordre de passage. C’est pas mal d’infos à retenir mais nous sommes toutes sereines. Aucune compétition, aucun regard de travers nous sommes toute heureuses d’être là et de porter de si belles pièces. Nous n’avons pas vraiment le temps d’apprendre à nous connaître mais l’énergie est bonne dans les coulisses.
J’entends au loin la voix de Cecile qui annonce le début des festivités « préparez vous les filles. On va commencer ».
A partir de ce moment là c’est la fièvre. Tout va très vite. Habillage, annonce, défilés, déshabillage et rebelotte et encore et encore. Tout va vraiment très vite, je n’ai même pas le temps d’apercevoir mes sœurs qui font aussi parties des mannequins.
Nous enchaînons tout cela avec dévotion et passion jusqu’au dernier passage celui avec les designers. Enfin... nous arrivons au bout de cette course.
Ce que j’ai le plus aimé c’est la liberté qu’on nous a laissé dans notre style de défiler. Le mot d’ordre était « amusement ». Nul besoin de me le répéter m je me suis amusée! J’ai dansé, tournoyé, posé, charmé, montré, joué. Bref j’ai fait tout ce que j’ai pu pour mettre en valeur chaque pièce, pour réveiller le public, pour leur rendre un peu du bonheur que je vivais personnellement. Est ce tellement ce qu’on attend d’un mannequin? Je n’en suis pas sure haha. Mais je suis sure d’une chose, chaque personne qui se jour la m’a vu défiler a été éblouie par le rayonnement de ma gratitude!
Jenny-Neil
Jenny-Neil (lundi, 03 septembre 2018 16:23)
Merciii beaucoup Alain. J'apprécie bcp ton commentaire!!! Bises à toi
Alain (vendredi, 31 août 2018 14:03)
Tu fais un grand pas magnifique super pour toi belle bises