En tant que femmes on grandi avec le rêve de trouver l'homme de notre vie. Et cet un homme doit être parfait. Enfin… parfait pour nous. Charismatique, volontaire, gentil, drôle, attentionné. Mais également, grand, sculpté, entretenu. Et aussi, aimant les enfants, protecteur, un peu jaloux, il doit tout de même avoir confiance en nous. Dans l'idéal, il a à cœur l'intérêt financier de sa famille mais est également très disponible. Il nous pousse à entreprendre, nous complimente, nous conseille, écoute patiemment nos déboires avec nos collègues. Naturellement, il sait cuisiner et est drôlement sexy quand il le fait. Il est viril et sensible à la fois. Bref notre homme idéal est un ange! Nous savons qu'il va être difficile d'en trouver un être aussi complet du coup, on va choisir un ayant au moins le minimum requis.
Tout cela est très bien, il faut être exigeant dans nos relations et bien choisir les personnes qui nous entourent; surtout quand c'est censé être pour la vie.
Et pourtant, il est une question que l'on se pose rarement lorsque nous rêvons à notre prince charmant et surtout lorsque nous Blâmons notre prince actuel pour ses défauts.
Sommes-nous, nous-mêmes leur princesses charmantes ?
Il n'est pas dans les mœurs que les hommes aussi aspirent à une femme parfaite. En fait, il semblerait presque que dès leur plus jeune âge, les hommes sont éduqués à supporter les immanquables imperfections de leurs femmes. Au mieux, ils espèrent que nos défauts seront légèrement dosés.
Alors les filles, posons-nous les bonnes questions, suis-je sa princesse charmante? Est ce que je lui donne tout ce que j'attends de lui ?
Quand Je lui demande de m'écouter me plaindre de ma journée, est ce que je lui laisse la possibilité de le faire, lui ? Quand je lui dis qu'il est trop fainéant et qu'il devrait faire plus pour trouver un job, est-ce ce que je voudrais entendre si j'étais dans sa position ? Lorsque je lui dis qu'il devrait plus prendre soin de lui pour continuer à me plaire, est-ce que de mon côté j'essaie de conserver intact la flamme de l'admiration qui brillait dans ses prunelles les premières fois ?
Il est important de comprendre que nos hommes ont besoin de nous autant que nous avons besoin d'eux. Ils ont besoin de nos encouragements, notre support, nos conseils, notre force, notre admiration, notre amour et notre foi en eux.
Nos hommes ont besoin que nous soyons leurs princesses charmantes.
jenny-neil (vendredi, 20 juillet 2018 20:34)
Merci beaucoup Patrick pour ton commentaire. Je suis ravie de mettre les hommes à l' honneur :)
Jenny-neil (vendredi, 20 juillet 2018 20:33)
Merci beaucoup pour ton commentaire tu es au top!! le meilleur!
Patrick (lundi, 16 juillet 2018 12:25)
Sympa de se mettre a la place des hommes pour une fois. je plussoie
gaydon (mardi, 10 juillet 2018 23:39)
bien dit ma puce !!!! je serai toujours la pour te pousser dans tout les projets que tu vas entreprendre continues comme ca ton blog cartonne, et continues a écrire pour nous !!!!!